Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des décisions, une prise de conscience

29 Octobre 2017, 21:07pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour,

 

Ce weekend a été très riche en décisions.

Pas toujours des décisions facile à prendre mais des décisions nécessaires.

 

La première et pas des moindre :

 

Je vais arrêter de fumer

Cela fait trop longtemps que je fume, trop longtemps que je dis que je vais arrêter et que je repousse toujours à plus tard. Là, ma décision est prise et si je vous en parle, ça rend encore la chose encore plus concrète. Je ne peux plus reculer.

Il y a bien sûr plusieurs raisons à cela :

  • Quand je fais le calcul, ça fait 22 ans, 22 ans d’esclavage, 22 ans que je me pourri la santé volontairement. Oui, je sais que c’est mauvais pour la santé, je l’ai toujours su, mais qu’est ce que j’aime cette sensation de fumer… Je pense que c’est ce qui va être le plus dur à arrêter. J’ai commencé beaucoup trop jeune, j’ai voulu suivre le mouvement des copains et je me suis fait avoir.
  • Le côté financier. Ba oui, on ne va pas se leurrer. Ca coûte une blinde et le prix va encore augmenter. Et je vis seule, avec un loyer  exorbitant, et des coûts qui augmentent encore et toujours et un salaire qui ne va pas en augmentant lui mais en diminuant… travaillons plus pour gagner moins est le nouveau slogan du moment je pense…
  • Mon papa. Mon papa est une très bonne raison d’arrêter de fumer. Il a fumé plus de 50 ans (oui c’est pas bien, je sais !!) et quand je vois son état de santé depuis plusieurs mois, années, le nombre de fois que j’ai failli le perdre (et pas que à cause de la clope), je me dis que je ne veux pas être comme ça dans quelques années alors je dois prendre les choses en main maintenant.
  • Le soutient que je vais avoir de la famille, des amis et très important et je sais que je serai soutenue.
  •  

DATE D’ARRÊT PROGRAMMÉ LE DIMANCHE 05 NOVEMBRE 2017

 

Bien entendu si vous avez des conseils, des astuces, je suis preneuse :)

 

La deuxième qui me tient à cœur :

 

Me remettre à l’écriture

J’ai déjà écrit des tas d’histoires, j’ai des histoires en permanence dans ma tête, qui trottent, qui veulent sortir et qui restent bloquées parfois. Parfois, je commence à les mettre sur le « papier » et puis d’un seul coup cette fameuse page blanche qui arrive, qui me hante et qui me fait abandonner.

Cette histoire que j’ai écrite, fini et que j’ai effacé sans la faire lire par peur du jugement, peur de la médiocrité, du fait que ça ne plaise pas…

Les amies, les copines qui me disent de ne pas lâcher, de continuer. Je les entends, je les écoute mais cette peur ancrée en moi me bloque…

 

Et puis ces deux « rencontres »…

La première virtuelle, certes, mais une belle rencontre.

Cette rencontre s’est faite toute en simplicité.

Un article sur mon blog (http://tinotte.over-blog.com/2017/10/projet-friendzone-m.d.bortoli.html ), un commentaire de sa part, une réponse de la mienne et un échange qui continue. Elle m’a donné envie de me remettre à l’écriture, m’a prouvé que la page blanche n’était pas une catastrophe en soi et me donne des tas de conseils.

M. D Bortoli, merci. Sincèrement et du fond du cœur. (J’attends la suite de mes deux amoureux préférés avec impatience !!)

Quand j’aurai eu le courage de publier, je te le dirai, promis !!

 

La deuxième réelle, et vraiment par hasard.

Samedi, je suis allée chez Cultura avec un ami qui devait acheter un truc (je sais même pas quoi car au final il n’a rien acheté), et là je vois « journée dédicace de Gaïa Alexia ». Je me dis « oh, ce nom me parle » alors je m’approche et je vois qu’elle est l’auteure d’un livre que je voulais acheter… Alors je me suis dit « Tinotte, c’est l’occasion ! » et me voilà, le livre (de poche) en main et je m’approche d’elle. Toute en gentillesse et sourire elle me demande si j’ai déjà lu son livre et je lui réponds simplement que non mais que là c’était l’occasion. De là, elle me propose de lui donner mon avis quand ce sera fait, et je lui dis que je le ferai et qu’elle aura aussi un article sur mon blog que cet avis soit positif ou négatif. Rendez-vous pris, je lui transmettrai le lien vers mon blog quand l’article sera fait.

Je lui dis que moi aussi j’écris mais que je n’ai jamais osé aller jusqu’à la publication et du coup elle me donne des conseils elle aussi.

Quel bonheur de rencontrer des personnes avec la même passion, le même combat de base et qui n’hésitent pas à donner leurs « méthodes » de fonctionnement.

Mesdames, merci !! Du fond du cœur (encore une fois).

 

Merci aussi à toi ma chouchoute qui a accepté d’être ma première lectrice. Tu auras un rôle pas facile, tu le sais… Devoir lire déjà (un style de lecture qui n’est pas vraiment le tien), devoir critiquer autant en positif qu’en négatif, ne pas mettre des gants quand il le faudra (en mettre parfois aussi quand même, hein ?! ;)  )…

Merci merci merci, si je redis du fond du cœur, ça fait répétitif… mais je m’en fous car c’est sincère alors « merci du fond du cœur !! »

La troisième :

 

Ne plus le laisser entrer dans ma vie

Si au grand jamais il devait revenir par des messages ou revenir tout simplement devant moi, je dois l’envoyer balader.

Il en va de mon petit cœur fragile. De mon amour propre aussi. Il m’a assez piétiné le cœur et l’esprit.

C’est fini. STOP. Ma décision est prise. Je ne reviendrai pas dessus même si à ce jour c’est encore difficile.

Comme je le disais dans mon article précédent, je vaux mieux que cela et je mérite quelqu’un qui me respectera, qui m’aimera comme je suis et pour qui je suis.

Si je dois finir mes jours seule, je l’accepterai mais quelqu’un qui me traite comme une moins que rien c’est fini. J’ai donné 10 ans de ma vie à quelqu’un qui a plus qu’abuser, je ne recommencerai plus cette erreur.

Il m’a fallu du temps mais j’ai compris. L’amour ne fait pas tout.

Je vous donnerai des nouvelles de mes avancées sur mes projets si cela vous intéresse…. En même temps je pense que des articles seront faits sur l’arrêt de la cigarette et l’écriture, car j’aurai aussi besoin de voir mon évolution au fil du temps.

 

A bientôt : )

Voir les commentaires

Se reprendre en main...essayer au moins

28 Octobre 2017, 13:00pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour!!

Il y a une semaine aujourd'hui qu'il a de nouveau brisé mon cœur, qu'il ne donne plus de signe de vie et que je ne lui donne plus de signe de vie non plus.

Pourquoi je le ferai d'ailleurs? C'est lui le lâche qui ne sait pas dire les choses en face, lui qui n'a pas le cran (pour ne pas écrire un autre mot commençant par la lettre "C"), lui qui n'assume pas.

Personnellement j'en ai marre. Je lui ai donné plus de chances qu'à n'importe qui. J'ai accepté ses excuses bidons, je lui ai encore accordé ma confiance quand il me l'a demandé. Et pourquoi au final? Pour qu'il se joue encore de moi, qu'il me blesse encore et qu'il puisse remettre la faute sur moi (pour ça je vous assure que c'est un champion... Je devrai peut-être lui présenter mon ex mari, ils devraient bien s'entendre...).

Vous allez me dire que je l'ai bien cherché, que j'ai été trop naïve encore une fois et je vous répondrai que vous avez raison. je suis stupide, je le sais bien.

J'allais vous dire que quand on a des sentiments et que l'on pense que ceux-ci sont partagés, on a tendance à effacer certaines choses, mais en vérité c'est que j'ai tellement voulu y croire que je me suis (volontairement) laissée aveuglée.

Peut-être qu'il reviendra (encore) vers moi mais cette fois-ci je ne serai plus la gentille "tinotte" prête à tout pour le garder. Il doit comprendre que son attitude est plus que méprisable.

Je suis terriblement déçue et sincèrement je ne pense pas que je mérite d'être traitée comme il l'a fait. D'autant plus qu'il connait (connaissait) mes sentiments et qu'il a quand même volontairement joué avec mon cœur.

J'estime qu'aucun être humain ne doit en traité un autre avec autant de mépris. Personne n'est supérieur aux autres. Nous sommes tous égaux et ça il va falloir que certaines personnes se le mettent en tête parce que finalement ce sont eux qui finiront seuls et comme des cons. Il va falloir qu'ils redescendent de leur planète et qu'ils se rendent compte que le partage, l'échange, le respect sont des valeurs bien plus importantes (de mon point de vue).

Je sais que mes amies me voient dans un état plus ou moins lamentable en ce moment, même si j'essaye de le cacher au maximum, et je sais qu'elles ne veulent pas me forcer à parler.... En même temps qu'est ce que je dirai "Il me manque"? ou encore "J'ai effacé son numéro mais je crève d'envie de l'appeler"? Non, je ne le dirai pas car justement je ne veux plus que mon humeur soit dirigée par mes sentiments pour lui.

Oui j'ai encore des sentiments (et franchement ça me gonfle) mais je ne suis pas encore prête à passer à autre chose... Je vous l'ai dit plus haut, je suis stupide, alors autant l'être jusqu'au bout.

Mardi soir je serai en congés. Mardi soir je vais assister à un concert avec ma chouchoute. J'attends cette soirée avec impatience car même si elle et moi on se voit tous les jours au boulot au finale on ne fait que se croiser et j'ai besoin de ces moments rien qu'elle et moi. Alors je suis impatiente.

Ensuite je vais aller me ressourcer auprès des miens pendant quelques jours et j'espère que cet éloignement physique et moral me permettra de l'oublier lui.

Cependant je ne vous oublierai pas, vous pouvez compter sur moi :)

Désolée pour cet article un peu étrange mais je me devais d'écrire tout ça pour me forcer à tourner cette page ou du moins essayer. Je crois que ça va prendre du temps, mais il vaut mieux que ce soit lent et durable que rapide et que je rechute à la moindre occasion...

A bientôt :)

Voir les commentaires

Encore une fois

22 Octobre 2017, 12:20pm

Publié par tinotte

Encore une fois

 

Encore une fois j’y ai cru,

Encore une fois je suis déçue.

 

Encore une fois tu as fait des projets,

Encore une fois tu ne sais pas les assumer.

 

Encore une fois mon cœur est blessé,

Encore une fois je vais devoir le réparer.

 

Encore une fois je ne comprends pas,

Encore une fois une excuse tu trouveras.

 

Encore une fois tu voudras que je pardonne,

Encore une fois je passerai pour une conne.

 

Encore une fois les sentiments sont là,

Encore une fois tu ne les mérites pas.

(Tout droit réservé)

Voir les commentaires

Feeling: Evidence - Kirsten Morgan

14 Octobre 2017, 20:55pm

Publié par tinotte

Résumé :

 

Ayant enfin laissé son passé derrière elle avec toutes les blessures qu'il comprend, Harper se sent en sécurité et mène enfin une vie stable et confortable.
Mais un beau jour Yann débarque dans sa vie. Avec son arrogance, son insolence et sa détermination, il va faire vaciller son monde et la pousser à affronter l'évidence de leurs sentiments. Mais pour Harper les choses ne sont pas si simples.

******

Sa main quitte le bas de mon dos pour longer mon avant-bras et finit par s’accrocher à la mienne. Instinctivement je resserre mes doigts mais continue de fixer droit devant moi, comme pour me persuader qu’il ne se passera rien de plus. J’aime ça. J’aime ce que ça provoque. Mes joues s’échauffent sous son regard et un long soupir m’échappe. Il se plante alors devant moi sans lâcher mes doigts et attire mon attention en se rapprochant tellement que je sens son souffle sur mon visage. Son odeur m’enivre, je me sens en sécurité et si ma conscience n’était pas ma meilleure amie, je lui sauterais dessus.
Il relève mon visage en passant sa main sur ma joue et murmure :
— J’ai terriblement envie de vous embrasser. Là. Maintenant.
Ses lèvres flottent au-dessus des miennes et je suis en train de perdre pied. Cet homme est la tentation incarnée. Je trouve, puisé au fond de l’amour que je porte à Mickael, le courage de me détacher de lui pour m’éloigner.
— Yann... dis-je d’une voix enrouée.
Mais il reprend sa position initiale en se collant de nouveau à moi, m’obligeant à relever mon visage pour le voir. Il se penche alors au-dessus de mes lèvres.
— Yann... non, je ne peux...
— Chut, dit-il dans un murmure. Arrêtez de lutter. Votre corps vous trahit.
Sa bouche frôle la mienne et mon corps tout entier abandonne ma conscience.

******

 

Mon avis :

 

J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire et puis d’un coup ça démarre… j’ai été happée et j’ai eu beaucoup de mal à quitter ma lecture.

On devine parfois ce qui va arriver mais je pense qu’on ne peut imaginer vraiment. Bien souvent j’ai été surprise et je me dis que l’auteure a vraiment de l’imagination et a su trouver les mots qui font qu’on a l’impression de vivre les choses. A un moment j’ai même trouvé cela très dur… j’en ai fermé mon livre mais je me suis dis aussi vite que je ne pouvais pas laisser les choses en l’état alors j’ai repris mon livre pour lire la suite, pour évacuer cette scène  de ma tête.

Une chose est sûre, je vais trouver la suite, me la procurer et la dévorer. En espérant que le tome 2 soit à la hauteur du tome 1.

 

Bonne lecture et à bientôt :)

Voir les commentaires

Chirurgicalement vôtre - Emma Landas

14 Octobre 2017, 19:45pm

Publié par tinotte

Résumé :

"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !

Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...

Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.

Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...

Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...

Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."

Qui a dit que les plus belles histoires d'amour naissaient des contes de fées ?

Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?

Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?

Voudriez-vous toujours tomber ?...

Mon avis :

 

Que dire ?

J’ai aimé et détesté…

J’ai voulu arrêter ma lecture autant que j’avais envie de lire la suite pour connaître la fin.

Je pense que je le relirai dans quelques temps, car là vraiment, je n’étais pas prête à cette lecture. Je ne m’y attendais pas et du coup j’ai peut-être un avis qui ne correspond pas à ce que j’aurai pu dire dans d’autres circonstances.

Il n’y a pas de violences ou de trucs vraiment tordus mais il y a des choses qui ne me correspondent pas ou qui ne sont pas forcément ce que je peux aimer ou imaginer.

Mais je dois avouer que j’ai été prise dans cette histoire, captivée, dégoûtée, outrée, surprise. J’ai ri, râlé, pesté, presque pleuré, aimé, enragé… Une vraie palettes de sensations.

Il y a plusieurs point de vue dans ce livre qui peuvent parfois dérouter mais qui pour moi ont été utiles. J’aime quand on connait le point de vue de plusieurs personnages dans une histoire car ça permet vraiment de tout prendre en compte et de ce dire que le personnage féminin n’est pas toujours la greluche que l’on peut imaginer dans nos mémoires.

Je vous conseille ce livre, vraiment. On pourrait même peut-être échanger nos point de vue si ça vous intéresse …

 

Bonne lecture et à bientôt :)

Voir les commentaires

récap' rapide semaine

14 Octobre 2017, 12:47pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour,

 

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai trouvé cette semaine bien longue.

Il faut dire que des évènements ont fait que j’ai été dans l’attente, puis l’angoisse, puis dans le soulagement… Il n’est pas toujours évident de gérer ses émotions et son stress mais , comme je vous l’ai déjà dit un certain nombre de fois, je suis bien entourée et du coup ça aide !!

 

Le plus gros jour de stress et d’angoisse a été jeudi car une personne de ma famille a dû être opérée et les risques de cette opération sont toujours importants. Quand j’ai reçu le sms de ma maman m’annonçant que tout s’était bien passé, j’ai ressenti un poids énorme partir de mes épaules, de ma cage thoracique. J’aurai pu en pleurer de soulagement.

 

Demain, c’est l’anniversaire de ma chouchoute et j’ai le « stress » de savoir si j’ai fait le bon choix. C’est vrai que quand je fais un cadeau je veux faire plaisir, mais que l’on sache que ce cadeau n’est pas qu’un simple cadeau. C’est le signe de mon affection/ amour pour cette personne. Bon, elle me connait, elle sait que je lui offre avec mon cœur, mais bon… Elle l’ouvrira de main « au moment de son choix » et puis voilà… :)

 

J’ai lu deux livres cette semaine (oui, j’ai dévoré mes lectures, un moyen de ne plus penser et cogiter pour moi) alors vous allez avoir deux articles aujourd’hui ou demain sur mes lectures… Tout est une question de temps et d’organisation et en ce moment niveau organisation je repasserai ;)

J'entame un nouveau livre cet après-midi ou ce soir donc encore un futur article à venir... Décidément, on ne m'arrête plus lol

 

Je vous souhaite un bon weekend, une bonne semaine à venir !!

 

A bientôt

Voir les commentaires

musique (3)

9 Octobre 2017, 10:15am

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour,

Me voici de retour avec quelques sons pour vous faire découvrir mon univers musical à moi.

Aujourd’hui, j’ai choisi de partager avec vous les premiers titres de ma playlist sur mon téléphone.

Bonjour, bonjour,

Me voici de retour avec quelques sons pour vous faire découvrir mon univers musical à moi.

Aujourd’hui, j’ai choisi de partager avec vous les premiers titres de ma playlist sur mon téléphone.

  • Daughtry : Waiting for superman. La musique est juste apaisante pour moi, le clip est vraiment bien fait et cette chanson me fait me dire que chacun à notre niveau on peut faire en sorte que le monde soit meilleur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=SXjXKT98esw

 

  • Chimène Badi : Entre nous… Une jolie chanson d’amour, une histoire comme on aimerait en vivre : forte belle, des sentiments partagés…

 

https://www.youtube.com/watch?v=skQHbLySnkI

  • Avril Lavigne : Give you what you like (bande original d’un des 50 nuances de Grey). Une chanson douce, une musique qui m’apaise.

 

https://www.youtube.com/watch?v=-rF-_4vwiMs

  • Mozart opéra rock : l’assasymphonie. Même si les paroles sont quand même vachement glauque (ba oui faut le dire quand même, mais bon à l’époque…) elle me file la pêche et dans la voiture, dans les bouchons, je chante à m’en exploser les cordes vocales ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=tP6tQ7OEFlY

  • Vianney : Pas là. Ah cette chanson, qui trotte dans la tête… Une chanson qu’on aime se refiler parfois entre amies ou collègues juste pour le plaisir de voir l’autre fredonner cet air qui a du mal à quitter nos cerveau une fois installé… Mais qui reflète tellement une partie de ce que je vis ces derniers temps…

 

https://www.youtube.com/watch?v=nBI0bDH8W28

  • P !nk : What about us. Que dire à part « Oh My God » juste sublime ! J’ai découvert la version acoustique hier grâce à ma chouchoute et que vous dire… déjà que j’étais amoureuse de cette chanson, mais la version acoustique m’a juste « mis les poils » comme on dit J

 

https://www.youtube.com/watch?v=fdvJ_tSlhbA

  • Jacques Brel : Les vieux. Oui cette chanson est triste, cette chanson me fait pleurer à chaque fois, mais elle me fait penser à mes grands-parents, partis trop tôt qui chaque jour me manquent un peu plus. Alors pour eux, je vous partage cette chanson…

 

https://www.youtube.com/watch?v=M-nyLvIuHDU

 

 

J'espère que ces quelques musiques vous auront parlé autant qu'à moi.

 

A bientôt!

Voir les commentaires

explication de ma nouvelle catégorie et 1er Poème (sans titre pour le moment)

8 Octobre 2017, 10:00am

Publié par tinotte

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie dans le blog.

Parfois j'ai des choses qui trottent dans ma tête, il me faut les écrire, les mettre sur du papier, ou comme ici, sur la page virtuelle...

Ces écrits sont personnels, parfois peut-être maladroits, mais ils viennent de mon coeur, de mon âme...

Je vous demande donc indulgence...

 

Quand dans ma vie il est entré,

Il a tout renversé, chamboulé.

Quand de ma vie il est parti,

Il a emporté mon cœur avec lui.

 

Je ne sais comment m’en sortir,

Je ne sais comment ne plus souffrir,

Ce que je sais c’est que je l’aime,

Que je ne serai plus jamais la même.

 

Il revient dans ma vie comme une tornade,

Il explose toutes mes barrières par de simples mots,

J’aimerai envoyer mes sentiments à vau-l’eau,

Pour ne plus être sensible à ses rebuffades.

 

Un jour j’aurai la force de tout arrêter,

Un jour j’arriverai à ne plus l’aimer,

Mais ce jour est encore trop loin,

Car pour le moment, dans ses mains, j’ai mis mon destin.

(Tout droit réservé)

 

Voir les commentaires

Projet: Friendzone - M.D. BORTOLI

7 Octobre 2017, 16:15pm

Publié par tinotte

Résumé:

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.
Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.
C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.
Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...
Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.
Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!
Ça ne devrait pas être très compliqué non?
Non?

Mon avis:

J'ai A-DO-RE ce livre... Franchement, il se lit vite, il est frais et léger et qu'elle fille ne serait pas tomber amoureuse de Samuel?! Bon mis à part que moi, dans ma tête, j'ai modifié sa couleur de cheveux, pour le reste rien à dire :)

Oui, oui je sais, ce n'est qu'un livre, une histoire d'amour gnan-gnan, ça n'arrive pas dans la réalité, mais zut... Moi cette histoire m'a fait planer, elle m'a permis de me dire que finalement même si la totalité ne peut pas arriver dans la vraie vie il y a de l'espoir.

Et Grace... mais ce qu'elle a pu me faire rire! Une vraie miss Catastrophe avec un grand "C" oui :) mais en même temps elle a du cran malgré sa jeunesse... Je suis pas sûre moi d'avoir ce genre de cran-là du haut de mes 30 et quelques années ;)

Après avoir lu ce livre sur ma liseuse, je pense à me le prendre en version papier car les livres que j'aime, j'aime les avoir en version papier, ne me demandez pas pourquoi, je suis comme ça ;)

Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour l'avis de mon prochain livre/roman :)

 

Voir les commentaires

Nice, des vacances, des rêves, une belle amitié

4 Octobre 2017, 19:35pm

Publié par tinotte

Que puis-je bien vous dire de mon séjour à Nice (le 2ème cette année mais seulement un article rédigé)...?

Je suis allée à Nice déjà il y a 20 ans... Punaise, rien qu'avec ce début de phrase je prends une claque! Et je me suis dit que tout aurai changé ou presque...  Et à ma grande surprise pas tant que ça. Bien sûr il y a plus de constructions mais à part ça... Et quelques changement au niveau de la promenade des anglais à cause du triste évènement que nous connaissons tous mais rien de choquant.

Bref, lors de mon séjour de septembre, j'ai encore vu ce paysage magnifique, ai pu profiter du soleil et prendre quelques couleurs (et j'en avais besoin!!). Les températures étaient agréables, même si mon amie n'arrêtait pas de dire qu'il faisait froid et qu'il fallait mettre un gilet, mes débardeurs et moi avons bien supportés le non port du gilet ;)

Mon amie m'a fait découvrir le marché aux fleurs de Nice et malgré le fait que les exposants n'étaient pas tous déjà arrivés, j'en ai pris plein les yeux et le parfums des fleurs et des bouquets présentés étaient juste topissime!!

Après cette balade au marché et dans les rues du vieux Nice, nous nous sommes arrêter pour manger Chez Pipo, un petit resto qui fait la Socca (spécialité provençale à base de farine de pois chiche)... un vrai régal! Ma copine sait que quand je viens à Nice on passe forcément par chez Pipo pour manger cette fameuse Socca! A nous 4 (avec ses 2 petits garçons), nous nous sommes régalés :)

Ça a été une semaine juste merveilleuse. Je n'ai pas pensé au travail, pas pensé aux soucis personnel. Je me suis laissée porter par l'air de la mer et les différents sorties. J'ai envie d'y retourner bientôt... Mais d'autres villes et pays m'attirent également, donc je vais devoir faire des choix car le porte monnaie n'est pas extensible ;)

C'est le cœur lourd que je suis repartie de Nice mais avec la certitude d'une amitié belle et durable qui est née.

A bientôt :)

Nice, des vacances, des rêves, une belle amitié
Nice, des vacances, des rêves, une belle amitiéNice, des vacances, des rêves, une belle amitié
Nice, des vacances, des rêves, une belle amitié

Voir les commentaires

1 2 > >>