Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hades Hangmen tome 1 - Tillie Cole

25 Février 2018, 16:50pm

Publié par tinotte

Résumé :

 

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu'il souffre d'un terrible défaut d'élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s'opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d'homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s'attacher à qui que ce soit. Jusqu'au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu'elle n'a pas sa place dans son univers...


Une rencontre fortuite, deux destins qui n'auraient jamais dû se croiser...

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, je vais être honnête, j’ai eu beaucoup, mais alors BEAUCOUP de mal à entrer dans l’histoire… Est-ce à cause de mes propres croyances ? Est-ce à cause des descriptions ? Je ne saurai vous dire… Cependant, une « copine de lecture » m’a dit "essaye, persévère, tu verras, c’est bien."

Et en effet, c’est bien, je me suis prise dedans.

Ce n’est pas un univers familier pour moi, ce n’est pas ce que je préfère non plus mais je me suis attachée à certains personnages, je ne les imagine pas du tout comme ils sont décrit (oui je sais, c’est dommage lol) mais chacun son imagination et puis j’ai ressenti tellement d’émotions.

Je ne m’y attendais pas ! J’ai eu peur (je disais à ma copine de lecture « je ne lis plus, j’ai trop peur »), j’ai enragé, j’ai été en colère, j’ai eu envie moi aussi de frapper, de cajoler, d’embrasser… J’ai même eu parfois les larmes aux yeux… et puis l’histoire a été finie… Mais pas vraiment car il y a le tome 2 et c’est sûr, je vais vous en parler bientôt !! (Je viens de le commencer et il parait que je vais pleurer !!)

J’ai eu du mal à quitter Styx et Mae… mais on les retrouve un peu (ou beaucoup, je ne sais pas encore) dans le tome 2 alors ça va…

 

Alors, qui va lire cette trilogie (j’avoue que le 3ème tome va me faire un peu flipper je pense à cause du personnage dont on va parler, car déjà dans le tome 1 il me fait peur)

 

Dans l’attente de vos avis, je vous souhaite une bonne lecture : )

 

A bientôt : ) :*

Voir les commentaires

50 nuances - Les films

18 Février 2018, 18:10pm

Publié par tinotte

Résumé :

Film 1 : L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Film 2 : C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Film 3 : Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté.

 

Mon avis :

J’ai volontairement mis la photo de couverture du 1er livre de la saga pour parler des films car les affiches ne me plaisent pas plus que ça.

Je voulais voir les 3 films avant de vous faire un article sur « la folie 50 nuances » et franchement, je ne sais pas comment vraiment rédiger cet article.

Autant sur les 3 premiers tomes de la saga version livres je serai intarissable, j’ai vraiment beaucoup aimé, mais les films…

 

J’ai été déçue. Mais genre vraiment déçue. Je sais qu’on ne peut pas tout mettre dans un film de ce qu’il y a dans un livre, je sais que pour ces films il fallait faire en sorte qu’il n’y ai pas que la partie « sexuelle » qui ressorte mais ZUT DE ZUT DE SA MAMAN EN SHORT EN PLEIN HIVER PAR MOINS 15 DEGRÉS !! Là franchement ils auraient mieux fait de ne pas faire de film. Il y a des passages des livres qui pour moi sont importants et qui ont été retirés ou totalement changés. J’ai essayé de me mettre à la place de quelqu’un qui n’avait pas lu les livres et je ne sais pas comment ces personnes font pour comprendre réellement ce qui uni les personnages finalement…

 

Je vous l’accord, le choix des acteurs a bien été fait et Jamie Dornan est un beau mec (et bien foutu pour bien faire et à choisir je le préfère dans le 3ème film que dans le 1 ou le 2) et Dakota Johnson colle bien au personnage d’Anastasia mais les acteurs ne font pas tout et je reste sur cette impression de déception.

Je me dis que voir ce dernier film ce weekend m’a permis de passer un moment en tête à tête (et le reste de la salle de cinéma) avec ma chouchoute et ça je vous assure que c’était top de top !!

(On se refait un ciné ou autre quand tu veux ma louloute => oui je sais, petit message perso mais c’est mon blog, je fais ce que je veux, avec…. mon blog hihi)

 

J’espère quand même ne pas vous avoir cassé l’envie de voir ce 3ème opus si vous ne l’avez pas vu et que vous souhaitez le voir mais je ne pouvais pas garder pour moi ce sentiment…

 

A bientôt : )

Voir les commentaires

la ligne du coeur - Léane Morton et Charlene Kobel

18 Février 2018, 17:30pm

Publié par tinotte

Résumé :

Ashton et Hailey n'étaient pas censés se rencontrer. Des débuts chaotiques lors d'une soirée en boîte de nuit auraient dû sceller ce premier contact.
Pourtant, le destin ─ avec la complicité de la meilleure amie de Hailey ─ va s'évertuer à les remettre sur le chemin l’un de l'autre.
Finiront-ils par céder à leur attirance ?

Mon avis :

Une lecture que je vais considérer de « transition ».

L’histoire est sympa, sans prise de tête mais qui a mon sens n’a rien de passionnant.

Alors si vous n’avez pas d’autre lecture où en attendant de trouver votre nouvelle lecture, allez-y, mais ne vous attendez pas à être prise dans l’histoire.

 

Je vous invite tout de même à lire ce livre et à me donner votre avis bien sûr. Bonne lecture : )

 

A bientôt : )

Voir les commentaires

musique février 2018

11 Février 2018, 17:55pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour,

 

J’avais envie de vous partager aujourd’hui quelques musiques que j’écoute pas mal ces derniers temps.

Ca fait longtemps que je n’avais pas fait ce genre d’article, alors pourquoi pas aujourd’hui, en ce dimanche ?

 

Je vais commencer avec Ofenbach, je trouve que cette chanson fait bouger, quand je l’entends, il m’est impossible de rester sans bouger, elle me donne la pêche : ) :

https://www.youtube.com/watch?v=Ycg5oOSdpPQ

 

Zazie, « je suis un homme », je l’écoute pas mal, mais depuis l’article de ma little girl, elle résonne un peu plus fort. C’est vraiment d’actualité :

https://www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h4B_M

 

Irene Cara avec « What a feeling », pas moyen de rester bien sagement assise à juste « écouter » :

https://www.youtube.com/watch?v=atrqRDgEhsY

 

Et enfin, le fameux Eye of the Tiger, celui qui te met une telle patate que tu sais que tu vas tout déchirer !!

https://www.youtube.com/watch?v=btPJPFnesV4

 

J‘espère que ces musiques vous auront mis la pêche et/ou vous auront fait prendre conscience de certaines choses ou que vous aurez appréciez l’écoute, tout simplement.

 

A bientôt :*

Voir les commentaires

dernère fois j'espère

10 Février 2018, 11:10am

Publié par tinotte

Aujourd’hui ça aurait fait un an… Un an ce 10 février où nous nous sommes parlé pour la toute première fois…

 

Aujourd’hui encore je pense à toi,

Non, je n’arrive pas à t’oublier.

Je ne comprends toujours pas,

Et pourtant je ne cesse de t’aimer.

 

J’aimerai tellement te haïr,

Ne plus me torturer avec ces « pourquoi ? »

Je voudrai à ton égard ne plus rien ressentir,

Et entamer un nouveau chapitre sans toi.

 

J’ai hâte de partir près des miens,

Mettre de la distance entre « nous ».

Là-bas je pourrai me sentir bien,

Et me construire un avenir plus doux.

 

Je voudrai t’appeler une dernière fois,

Te dire que plus jamais je ne te verrai,

Mais en même temps ça servirait à quoi,

Toi tu m’as déjà oublié.

 

Tout droit réservé

Voir les commentaires

l'inconnu de l'ascenseur et moi - Sophie S. Pierucci

10 Février 2018, 10:50am

Publié par tinotte

Résumé :

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !

***

L’écran numérique de l’ascenseur affiche toujours le chiffre 9. Je réitère un doigté violent sur le bouton.
– Ça ne le fera pas descendre plus vite, tu sais ?
Mon corps entier se raidit dans une vague de frissons. C’est lui. Une voix étouffée à la teinte rocailleuse sous un morceau de tissu.
J’essaie de ne pas fondre et prends une longue inspiration. Il sent bon. Terriblement bon.
– Tu as perdu ta langue ?
Les portes s’ouvrent devant nous, et Matthew s’engouffre dans l’ascenseur d’un pas assuré. Il s’adosse contre la paroi, les yeux pétillants de malice.
Le regard en coin, j’appréhende chaque étage sur le pavé numérique.
Au premier, rien ne se passe, ma respiration est silencieuse, mon oreille tendue.
Au deuxième étage, un bruit de tissu m’avertit qu’il a bougé, je déglutis et supplie silencieusement le moteur de l’ascenseur d’accélérer. Plus vite. Plus vite. Plus vite.
C’est au troisième que ça se produit.
Sa joue s’est posée sur la mienne et sa main sur mon ventre. En même temps, mes yeux se ferment, mes lèvres se pincent, mon souffle se fait court. Je ne réfléchis à rien, si ce n’est à la sensation que me procure sa peau. Chaleur, frissons, papillons dans le ventre.
Pourquoi me fait-il cet effet-là ? Ce mec est ma torture. Je ne vais pas tenir longtemps. J’ai l’impression de rêver éveillée et serais prête à me pincer pour certifier que tout est bien réel.
Malgré moi, mes yeux s’ouvrent instantanément en devinant ses lèvres près de mon oreille. Son souffle brûlant caresse ma nuque avec indécence. Il sent la cannelle.
– Ce pantalon te fait un cul d’enfer, Charlyne, murmure-t-il dans mon oreille.


***

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.
Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !
L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !
Et il n’a encore rien vu…

***

Mon avis :

J’ai lu se livre en moins d’une semaine. Je l’ai dévoré, j’ai été littéralement prise par l’histoire.

Il y avait se mystère qui planait autour de cet inconnu, puis quand on sait, on a envie d’en savoir plus.

Charlyne a un fort caractère et ne mâche pas ses mots, du moins avec lui.

Ils ont chacun un passé difficile mais c’est ce qui fait leur force, mais aussi leur faiblesse.

Dès que j’avais un instant pour lire je me précipitais sur ma liseuse (tablette ou téléphone) pour grapiller quelques lignes.

Pour vous dire, j’étais tellement dedans que je n’ai pas vu la fin arriver. D’habitude je me prépare dans ma tête et là je n’ai pas pu. Quand j’ai vu le mot « fin » en gros, en gras je me suis dis que j’en voulais encore. J'ai été triste de quitter ces personnages.

Je pense que quand ça nous arrive c’est que l’histoire a fait résonner quelque chose en nous. C’est donc le deuxième livre depuis ce début 2018 qui me fait cet effet et j’en suis à mon 3ème livre… Que me réserve encore cette année ??

J’ai hâte de le découvrir et vous aussi j’espère !!

Je vous invite à lire ce livre et à me donner votre avis bien sûr. Bonne lecture : )

 

A bientôt :*

Voir les commentaires

déviation du rachis cervicale

7 Février 2018, 11:25am

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour,

 

Ça fait longtemps que je ne vous avez pas parlé de mes soucis de santé. Et pour cause ! Ça allait bien, mis à part ces petits microbes en décembre, rien à dire, et mes migraines presque journalières dont je ne vous ai pas parlé, rien à dire…

 

Mais voilà, mes douleurs dues à la déviation de mon rachis cervicale reviennent et elles reviennent comme en juin…

J’ai mal dans mon bras en permanence, pas de répit, même la nuit.

La nuit mon bras me semble lourd et en même temps engourdi (comme les impatiences dans les jambes mais là c’est dans le bras) ; la journée, ça tire, ça lance, ça pique, ça brûle… Cependant, ma main est froide, tout le temps ou presque…

Parfois je trouve une position et je me dis «Ah !! Ça va mieux » et 5 minutes après, les mêmes symptômes reviennent…

Je fais les exercices qui m’ont été donnés. Je m’applique tous les soirs. Quand je peux le matin aussi mais j’ai mal. Avant, pendant et après.

Je vais recontacter mon chirurgien mais j’appréhende. J’appréhende ce qu’il va me dire.

Je vais aussi prendre rendez-vous avec mon ostéo, mon faiseur de miracles, mais je sais déjà que je serai soulagée pour un temps seulement…

Est-ce que les douleurs vont s’intensifier avec le temps ? Durer plus longtemps ?

 

Tant de questions dans ma petite tête…

 

Je voulais vous en parler parce que ça me tiens à cœur, parce que je me dis que quand on est « jeune » on ne se dit pas que « plus tard » on paiera de ne pas avoir bien soigné ou fait plus attention.

Une entorse cervicale ou plus communément « cou du lapin » n’est pas une chose à prendre à la légère. Je le sais maintenant et je regrette de ne pas avoir fait plus attention.

 

Prenez soin de vous, faites attention à vous et à ceux que vous aimez.

 

A bientôt :*

Voir les commentaires

Bad girl - Elise Squawke

4 Février 2018, 21:02pm

Publié par tinotte

Résumé :

Devenue SDF par les aléas de la vie, la jeune Hope French vit sur la plage avec une bande de traîne-savates, tous dans la vingtaine. Mais elle a un plan pour s’en sortir : une compétition de surf dotée de dix mille dollars. Pour y participer et la remporter, il lui suffit de voler une planche de surf dans une boutique.
Douglas Kingston, champion de surf aussi beau que riche, se trouve dans la boutique au moment du vol et interpelle Hope. Séduit par son culot et ses dreadlocks, il lui promet de ne pas la livrer à la police à condition qu’elle surfe... nue le soir même avec lui. Au risque d’y perdre sa virginité, Hope accepte — ainsi que les leçons de surf qu’il propose de lui donner pour l’aider à gagner la compétition.
Alliance contre nature entre le monde de la rue et le monde de la haute société californienne, le jeune couple de sportifs aura bien des épreuves à surmonter pour imposer son amour à leurs deux clans, que tout sépare. Mépris, jalousie, rivalité auront raison de leur passion. Mais c’est sans compter sur la force des sentiments qui les lient. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

 

Mon avis :

Je ne vais pas avoir un avis très positif sur ce livre malgré les très bons commentaires que j’ai lu et vu chez mon fournisseur de lecture (Le site qui commence avec un A et qui vous permet de lire les livre sur une liseuse aussi)…

Quand j’ai lu le résumé, déjà j’ai eu du mal, mais les commentaires positifs me faisaient me dire « allez, laisse lui une chance de te prouver que tu as tord » et j’ai mis plus de 3 semaines à lire les 250 pages de ce livre… J’ai même laissé une semaine sans lecture pour me laisser l’envie d’y retourner…

 

Vraiment, je n’ai pas été transportée. Avec regrets bien sûr. Quand on prend un livre (quelque soit son genre) on veut être embarqué dans l’histoire, vivre la passion, l’angoisse, la terreur, sentir le vent sur son visage en lisant ou sentir la chaleur du sang sur ses mains… bref on veut limite le vivre. Moi je me suis sentie totalement extérieure à l’histoire et je me demandais quand il se terminerait pour passer à autre chose.

 

Je suis désolée Mme Squawke pour cet article négatif sur votre livre (même si vous ne le lirai pas).

J’espère vous lire à nouveau et être captivée !!

 

Si vous l’avez lu et que votre avis diffère du mien, j’en serai plus que ravie et je ne suis pas contre un…  « contre article » : )

 

A bientôt : )

Voir les commentaires

Décision, action, réaction

3 Février 2018, 18:55pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour,

 

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va plutôt bien.

Je vous avais fait part début janvier de mes projets pour 2018 (http://tinotte.over-blog.com/2018/01/2018-nouvelle-vie-nouveau-depart-nouveau-moi.html) eh bien ça y est !

J’ai comme qui dirait « mis la machine en route » !

 

Je suis allée en weekend dans ma famille fin janvier et après avoir passé du temps avec eux, réfléchi, cogité, tout retourné dans tous les sens, j’ai annoncé à mon retour au travail le lundi que j’allais partir avant la fin de l’année.

Avec étonnement et surprise, ma chef et ma drh m’ont fait comprendre qu’elles savaient, depuis un moment, que j’allais demander à partir dans le nord (et je vous rassure, les -30 ; -40 c’est que dans « Bienvenue chez les ch’tis » lol). Je me demande comment elles pouvaient le savoir alors que moi-même je n’ai pris cette décision que récemment… Bref, « on » (oui, je sais « on c’est un con ») m’a aussi dit que je pourrai partir très rapidement car ils ont des tonnes de CV de personnes prêtes à me remplacer pour hier (J’en ai de la chance d’être aimée comme ça dans mon travail !! Surtout ne pas dire aux personnes qu’on va les regretter, ça nous écorcherait la langue !!).

Le DG m’a demandé si j’étais certaine de ma décision et une fois la réponse affirmative fournie, il a dit qu’aucun bâton dans les roues ne me sera mis pour mon départ (et vue notre entente entre lui et moi ça sous-entend un « Casse-toi assez vite quand même » lol)

Pour mon collègue direct, je ne sais pas trop quoi dire ni penser. Il a eu l’air « triste » et aussi déçu et en même temps il est égal à lui-même à ne rien vraiment laisser paraitre.

 

Je vous raconte tout ça parce que depuis mi-janvier, je cherche partout, sur tous les sites possibles et imaginable des offres d’emploi. Pour chaque offre je me dis « Est-ce que ça va me plaire ? », « Est-ce que je vais aimer ? »

Depuis lundi soir, je me note dans un tableau les mairies (oui, je suis fonctionnaire) auxquelles je vais postuler en priorités, et je fais des recherches sur la ville, le Maire, la taille de la collectivité… Bref, après le travail, j’enchaine ma deuxième journée de travail. Je n’ai peut-être pas d’enfant mais j’ai moi aussi deux journées de travail à la suite lol

De ce fait, je suis moins disponible pour écrire pour le blog, mais aussi pour lire vos articles. J’en suis vraiment désolée mais une fois que j’aurai trouvé le rythme ça ira beaucoup mieux (j’espère !!).

Et puis il y a cette décision à prendre, cette date butoir à définir. Avant les vacances d’été ou juste après ? Personnellement, un choix est fait dans ma tête, dans mon cœur. Je dois encore voir ça avec mes parents. Ils ont leur mot à dire car je vais débarquer une nouvelle fois dans leur vie, leur foyer, leur quotidien avec mes gros sabots, mes habitudes de trentenaire célibataire, mon caractère qui revient en force, mes coups de blues qui seront immanquablement là…

Ma décision sera prise là, pendant les congés de février. J’annoncerai ma décision au travail début mars et j’enchainerai avec l’annonce aux collègues… Je sais que pour certains ça ne leur fera rien, pour d’autres ce sera plus difficile mais on fait sa vie pour soi, pas pour ses collègues.

Et moi je ne me sens plus bien ici. Alors ça sonne le signal du départ.

Je quitte la région parisienne, avec "plaisir", mais mes amies…Bordel que ça va être difficile… Mais elles seront là, dans ma tête, dans mon cœur, comme aujourd’hui, comme hier. Et puis, je vais m’incruster parfois le weekend (On ne se débarrasse pas de moi comme ça !!)

 

A bientôt : ) :*

 

Quand j'aurai bien pris mes marques je me pencherai plus sur le blog, son aspect et j'apprendrai à vous faire des trucs chouettes!! (un nouveau défi pour 2018!!)

Voir les commentaires

Demain tout commence - Hugo GELIN

2 Février 2018, 22:18pm

Publié par tinotte

Résumé :

 

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

 

Mon avis :

 

J’ai entendu beaucoup de bien de ce film. Les personnes qui m’en ont parlé m’ont dit que c’était un film riche en émotions. Sincèrement, je n’ai pas été déçue !

Des émotions, il y en a. Beaucoup.

On rit, on sourit, on s’énerve, on pleure (beaucoup, beaucoup, pour ma part), on se pose des questions… Bref, un pêle-mêle qui fait de ce film une petite beauté.

 

Omar Sy et encore une fois un acteur qui joue superbement bien. Je l’avais vu dans Intouchable, mais là, il m’a encore surprise.

 

Je ne peux pas trop vous donner de détail sur le film, sinon je vous raconterai des choses que vous devez apprendre par vous-même. Tout ce que je peux vous dire c’est de le regarder, au moins une fois. Mais ne le regardez pas si vous êtes triste ou déprimé parce que ça ne va pas vraiment arranger les choses.

 

Ce film est touchant et je vais le regarder à nouveau d’ici quelques temps.

 

Bon visionnage !!

 

A bientôt :)

Voir les commentaires